Le projet-pilote "Soins psychologiques de première ligne" *, que nous avons appelé "PSYNAM" sur Namur, permet de proposer aux patients une accessibilité à des consultations de première ligne réalisées par des psychologues ou orthopédagogues. 

Lorsque l’on rencontre un problème « psy », il est utile de pouvoir bénéficier rapidement d’un contact avec un.une psychologue qui puisse, en 4 séances de première ligne, apporter un éclairage sur la situation et les difficultés que l’on rencontre et, si nécessaire, organiser une réorientation.

Les psychologues conventionnés** proposent des consultations de première ligne qui, grâce aux remboursements, reviennent à 11,20 euros à charge du patient ou 4 euros (BIM).

 

 

COVID-19

Dans le cadre de la crise actuelle, les psychologues/orthopédagogues de première ligne ont la possibilité de réaliser des vidéoconsultations (également remboursables). Par ailleurs, les psychologues cliniciens peuvent dépasser leur capacité mensuelle de consultations(fixée dans pendant leur conventions individuelle), même si cela signifie qu'ils dépassent leur capacité sur une base annuelle

 

>  ORIENTER VERS UN.E PSYCHOLOGUE DE PREMIÈRE LIGNE À NAMUR

>  POSER CANDIDATURE EN TANT QUE PSYCHOLOGUE

>  MIEUX CONNAÎTRE LE PROJET

 

* Ce projet-pilote est mis en place par l’INAMI et le SPF Santé Publique. Le Réseau Santé Namur est le porteur de projet pour la province de Namur.

** Les psychologues sont conventionnés auprès du Réseau Santé Namur et ont tous, a minima, 3 ans de pratiques comme psychologue clinicien.

 

 

BROCHURE "PSYNAM"

>  TÉLÉCHARGER

 

TROUVER UN.E PSYCHOLOGUE

>  CONSULTER LA CARTE

 

 

 

INFOS UTILES

>  Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>  PDF de la Convention : TÉLÉCHARGER

>  Page internet officielle : CONSULTER

 

HELPDESK FÉDÉRAL

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.