Couplé à l'agenda MÉMO TEMPO, le PASS' INFO est un carnet "tout-en-un" favorisant le rétablissement des usagers aux santé mentale.

 
 
 
 
Le PASS' INFO comprend plusieurs outils propices à soutenir l'usager dans son rétablissement (notes de liaisons partagées, to do listes, gestion du budget, médication , répertoire, citations motivantes,...). Nous avons rassemblé tous ces outils dans un seul carnet que l'usager peut utiliser au quotidien.
 
La partie MÉMO TEMPO est un agenda spécifiquement conçu pour les usagers en santé mentale. Outre un agenda "classique", il comporte l'occasion pour l'usager d'identifier ses projets mensuels, valoriser ses accomplissements, lire des citations motivantes,...
 
 
COMMENT L'UTILISER ?
  • soit vous passez commande d'exemplaires papiers en contactant la coordination du Réseau Santé Namur
  • soit vous pouvez imprimer vous-mêmes les fiches et les rassembler dans le classeur que vous voulez (format A5), voir liens de téléchargement ci-dessous
 
 
 
 

Utilisation des notes de liaison
Inspiré du cahier de liaison des aides familiales ou au carnet de santé de l’ONE, le Pass’info permet à un intervenant de rédiger une "note de liaison partagées", c'est-à-dire une note brève à destination des intervenants suivants. L’usager fait circuler ce carnet, les notes sont rédigées avec lui. Pas de jargon. Pas de données cliniques ni de diagnostic. Seules les informations fonctionnelles y sont mentionnées. Au travers de ces "notes de liaisons partagées", l'usager est impliqué activement dans son rétablissement.

Objectif DES NOTES DE LIAISON
Le pass’info permet aux professionnels un échange balisé d'informations strictement utiles afin d’assurer une continuité et une cohérence dans le suivi et l’accompagnement de l’usager. Ceci est d’autant plus nécessaire lorsque de nombreux acteurs professionnels l’accompagnent. Le pass’info permet, surtout, à l’usager d’être acteur de son parcours.

Exemples DE NOTES DE LIAISON
Psychiatre, le 11 août 2019 :
« Rendez-vous ce jour, Je suis inquiet. Les symptômes de Monsieur réapparaissent »
 
> Ces informations, très courtes mais essentielles, permettent aux autres intervenants d'intensifier leurs actions d'aide et d'accompagnement. Dire peu, peut aider beaucoup.
 
 
Aide familiale, 17 août 2019 :
« Aujourd’hui, Monsieur est parvenu à faire les courses avec moi .»
 
> Cette information permet aux autres intervenants de valoriser des réussites réalisées par l'usager
 

POUR TÉLÉCHARGER LE "PASS' INFO" :